élisabeth de feydeau

«Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis » selon l’aphorisme de Jules Renard. Et au fil de l’eau, dans le froufrou de Paris, on remonte le temps dans le sillage de la Seine. Cette croisière est une balade sensorielle dans Paris, capitale mondiale du goût et de l’élégance. Symbole d’un art de vivre à la française, Paris reste la ville du Parfum, où se créent les plus beaux sillages.

, Elisabeth de Feydeau, Frou-Frou, sous les jupons de la Seine

Les thèmes abordés -

Histoire des parfums

Nous découvrirons l’histoire des odeurs, au travers de celle de Paris qui sut intégrer toutes les influences des civilisations, venues s’y donner rendez-vous au fil des modes.

Les différentes senteurs

Tout en contemplant les monuments de la capitale, nous évoquerons et sentirons les parfums de l’Orient de l’Egypte à l’Arabie, les fumées d’encens du sacré à Notre-Dame, les accords de cuir des gantiers-parfumeurs du Pont au Change, les effluves de Paris sous les Rois.

Paris et les grands parfums

Savez-vous quel est le lien entre Jicky de Guerlain et la tour Eiffel ? Entre les Impressionnistes du Musée d’Orsay et Après l’Ondée de Guerlain, entre le N°5 de Chanel et le Palais de Tokyo ?

Paris séduit

Ville des lumières et de la mode, Paris séduit et inspire de nombreux créateurs : François Coty a nommé ainsi l’un de ces parfums Paris en 1922. Lancé en 1928 par Bourjois, Evening in Paris, fut commercialisé en France un an plus tard sous le nom de Soir de Paris. En 1983, Yves Saint Laurent lance à son tour Paris, une senteur incontournable au nom de la capitale pour célébrer les femmes amoureuses à Paris.
, Elisabeth de Feydeau, Frou-Frou, sous les jupons de la Seine

Présentation - ​

Élisabeth de Feydeau est docteur en Histoire.

Elle a travaillé chez Chanel et Bourjois, où elle était responsable des affaires culturelles, avant de fonder Arty Fragrance, sa propre société de conseil en développement olfactif.

En parallèle, elle est auteur d’ouvrages sur le parfum et le luxe, metteur en scène d’expositions et animatrice de conférences à travers le monde.

Depuis 2013, elle collabore à l’émission télévisée animée par Christine Bravo Sous les jupons de l’histoire en tant qu’experte et historienne spécialiste de Versailles et du parfum. 

RéSERVATION

Embarquez pour une croisière de prestige à Paris avec Frou-Frou, sous les jupons de la Seine.*