CHRISTINE BRAVO
« Bravo Paris ! » : on doit entendre cette exclamation sous deux intonations. Celle, artistique, frondeuse, innovante et festive qui fit de la capitale le symbole des Lumières, mais aussi, celle de son double tragique, qui faucha son peuple et sacrifia son patrimoine dans moult débordements sanguinaires.

Les thèmes abordés -
Prison de la Bastille
La colonne de Juillet
Le Roi Saint Louis
Les secrets du Louvre
Le massacre de la Saint-Barthélemy
Gustave Eiffel
Marguerite de Valois

Présentation -
Titulaire d’une licence d’histoire de l’université Paris VII, Christine Bravo se destinait à l’enseignement supérieur dans cette discipline.
Après sa réussite au concours de l’École normale supérieure, elle obtient sa titularisation dans l’enseignement, exerce pendant deux ans, et bifurque vers le journalisme sur les conseil de Jean-Paul Sartre en intégrant le quotidien Libération, puis Le Matin de Paris. Elle est alors démarchée par des médias radios (France Culture, France Inter, Europe 1, RTL) pour des interventions dans des émissions culturelles et de débats auxquels elle collabore régulièrement.
L’exercice lui vaut l’intérêt des chaînes de télévision où elle officie en tant que chroniqueuse dans les émissions Permission de Minuit, de Frédéric Mitterrand, puis Ciel, mon mardi !, de Christophe Dechavanne, jusqu’à L’Assiette anglaise de Bernard Rapp. Après quoi elle sera aux commandes de ses propres concepts : Mille Bravo, Merci et encore Bravo, programmes axés sur les arts (littérature, musique, théâtre, cinéma). Suivront Frou-frou et Union libre, programmes originaux d’infotainment mêlant culture et divertissement
Avec Sous les jupons de l’histoire, diffusé depuis 2013 sur la chaîne Chérie 25, elle renoue avec sa passion première pour l’histoire de France et initie un projet de découverte de notre patrimoine sur une vedette de collection. Elle continue de participer à la mythique émission des Grosses Têtes sur RTL.
RéSERVATION
Embarquez pour une croisière de prestige à Paris avec Frou-Frou, sous les jupons de la Seine.*